CIRCULATION

Pour la section près du stade Holliday, est-ce qu'une limite de vitesse inférieure est prévue vu la présence de beaucoup d'enfants?

Il y a un comité de circulation en place au sein de la Ville de Sept-Iles.

Si une demande est officiellement déposée à la Ville de Sept-Iles, ce sera à celui-ci de l’étudier et l’évaluer.

Est-ce que les véhicules lourds voulant circuler de Holliday vers Rochette puis vers Smith devront obligatoirement utiliser la voie de contournement ?

La voie de contournement a pour but d’éliminer tout le traffic lourd de la rue Holliday.

Plus aucun véhicule lourd n’aura l’autorisation de circuler sur la rue Holliday sauf pour livraison locale.

Quand sera construite la voie de contournement?

La Ville de Sept-Iles souhaite procéder à la construction de l'entièreté de la voie de contournement, dès le développement de la phase 1 du projet, afin de libérer la rue Holliday de tout le trafic lourd le plus rapidement possible.

croyez-vous que le niveau de bruit généré par la circulation lourde sur la voie de contournement sera acceptable pour les maisons qui se trouveront derrière celle-ci?

Oui.

Une zone verte d’une largeur de dix (10) mètres sera aménagée entre ces terrains et la voie de contournement afin d’agir à titre de pare-son et ainsi atténuer le bruit lié à la circulation.

est-ce que la voie de contournement est prévue sur la propriété du promoteur ou sur les terrains d'IOC? 

La voie de contournement se trouve sur le terrain des promoteurs. Toutefois, les promoteurs vendront cette portion de leur terrain à la Ville de Sept-Iles.

quelle longueur et largeur fera la voie de contournement?​​

Longueur : 2,7 km    | Largeur : 20 mètres

Est-ce qu’un arrêt sera installé sur la rue Ternet (afin de favoriser une sortie sécuritaire des véhicules voulant accéder à la rue Holliday qui est très passante) ?

La Ville de Sept-Iles a un comité de circulation responsable de l’évaluation de la sécurité et de la gestion de ce type de demande.

Le promoteur a également demandé une mise à jour sa propre étude de circulation réalisée précédemment (en 2013).  Suite aux recommandations de cette mise à jour, le promoteur déposera les recommandations au comité de circulation pour analyse et décision.

Avez-vous pensé à ajouter une brigadière sur le coin de Ternet pour permettre aux enfants de traverser sécuritairement la rue Holliday pour se rendre à l’école Maisonneuve ?

L’identification des intersections nécessitant la présence de brigadier(ère) est sous la responsabilité de la Ville de Sept-Iles. Celle-ci évaluera la situation en temps et lieu.

Est-ce que les gens auront le droit de circuler sur la rue holliday en motoneige et VTT pour accéder aux sentiers?

Non, pas plus que présentement; les sentiers de motoneige étant accessibles via les sentiers fédérés du club. 

qui paiera pour la voie de contournement? combien cette voie coûtera-t-elle?​​​

Il est prévu que les promoteurs cèdent cette portion de leur terrain à la Ville de Sept-Iles qui aménagera la voie de contournement et en assumera la responsabilité.

Est-ce possible de consulter l'étude sur la circulation réalisée par CIMA en 2013 ?

Les promoteurs doivent respecter les étapes du processus en cours.

 

En ce sens, les études doivent d'abord être déposées à la Ville de Sept-Iles et celles-ci le seront uniquement après la demande pour le changement de zonage acceptée afin d'être considérée par la Ville de Sept-Iles préalablement à l'entente ville-promoteur.

La Loi de l'accès à l'information précise que tant qu'un processus de décision est en cours, aucun document ne peut être rendu public.

Ne croyez-vous pas que les conditions de circulation ont changé entre le moment où a été réalisée l'étude (2013) et aujourd'hui ?

Effectivement. Bien que la poursuite de la rue Holliday (entre Comeau et Québec) était déjà réalisée. les développements domiciliaires Rochette 3 et 4 n'étaient pas encore construits et la rue Rochette ne se poursuivait pas jusqu'à la rue Smith à l'époque. 

En ce sens, les promoteurs ont demandé à la firme CIMA ayant réalisé l'étude (en 2013) de procéder à une mise à jour de celle-ci. Les recommandations de la firme seront transmises à la Ville de Sept-Iles lorsque la mise à jour sera complétée.