LE PARC HOLLIDAY

Est-ce que les sentiers (ski de fond, pédestres, motoneige et quad) seront détruits ?

Les portions de sentiers pédestres et de ski de fond (moins de 10% des sentiers existants) se trouvant sur les terrains  des promoteurs seront appelées à disparaitre lors de la mise en œuvre éventuelle de chaque phase du projet. Une petite portion de sentier fédéré utilisée par le Club Ook Pik et le Club Quad passe dans la section nord des promoteurs. Le sentier pourra continuer d’être utilisé jusqu'à la mise en oeuvre de la phase 4 mais devra par la suite être légèrement dévié (±300m). Nous avons déjà rencontré les Clubs à ce sujet. 

La Ville de Sept-Iles s’engage à rencontrer IOC pour obtenir leur aval afin de procéder à l'aménagement d'une petite portion de sentiers (pédestre et de ski de fond) visant à rallier le second accès aux sentiers existants ainsi qu'à créer une boucle pour le ski de fond. Le nouveau tracé a déjà été réfléchi mais n’est pas encore officiel à ce point-ci.

La Ville serait prête à agir à titre de facilitateur entre IOC et les citoyens intéressés à s’impliquer à revoir/réaménager les sentiers en amont du projet de développement domiciliaire afin que la population puisse continuer à y pratiquer ces activités. 

Qu’arrivera-t-il avec les sentiers de motoneige/quad qui se trouvent actuellement à cet endroit ?

Une petite portion de sentier fédéré utilisée par le Club Ook Pik et le Club Quad passe dans la section nord des promoteurs. Le sentier pourra continuer d’être utilisé jusqu'à la mise en oeuvre de la phase 4 mais devra par la suite être légèrement dévié (±300m). Nous avons déjà rencontré les Clubs à ce sujet. 

La Ville de Sept-Iles s’engage à rencontrer IOC pour obtenir leur aval au réaménagement du sentier de ski de fond en amont du projet de développement domiciliaire afin que la population puisse continuer à y pratiquer cette activité  - le nouveau tracé a déjà été réfléchi mais n’est pas encore officiel à ce point-ci.

Pour ce qui est des sentiers de marche et de raquette, la Ville serait prête à agir à titre de facilitateur entre IOC et les citoyens intéressés à s’impliquer à revoir/réaménager l’accès aux sentiers existants.

À qui appartiennent les terrains où se trouvent les sentiers de loisirs ?

Les sentiers de loisirs se trouvent principalement (à plus de 90%) sur les terrains d’IOC.